Vous êtes ici : > Accueil > Infos FNATH N°267 - Avril / Mai / Juin

Infos FNATH N°267 - Avril / Mai / Juin

28/05/2019 13:55 par Admin Admin

La Newsletter de la FNATH, association des accidentés de la vie

Actualités

Travail : la crise suicidaire se poursuit

Non la « vague » de suicides n’est pas derrière nous. Technologia qui organise un colloque prévient : la crise suicidaire se poursuit.
En savoir plus : a-part-entiere.fr

Ouverture du procès France Télécom

Depuis le 6 mai 2019, a débuté le procès de France télécom (devenu Orange) qui devrait durer deux mois. Un procès hors norme. Pour la première fois, un grand groupe français et ses dirigeants doivent répondre de harcèlement moral et de complicité de harcèlement moral à grand échelle..
En savoir plus : a-part-entiere.fr

Lutte contre les pesticides : Des lacunes en France

Pour les personnes qui ont accepté de témoigner, le système est devenu totalement illisible avec trop d’intervenants qui se renvoient la balle
En savoir plus : a-part-entiere.fr

Nos revendications

Grand débat déception des accidentés de la vie

Au terme du Grand débat national dans lequel la FNATH, association des accidentés de la vie s’était largement investie en donnant la parole à ses adhérents par le biais d’une plateforme de libre expression intitulée « Libérons la parole », c’est un sentiment de grande déception qui s’exprime aujourd’hui dans ses rangs.
En savoir plus : a-part-entiere.fr

Grand Débat : Des rentes et des pensions justes

Paroles de victimes du travail : comment vivre décemment avec les pensions et les rentes aujourd’hui ? Place aux témoignages.
En savoir plus : a-part-entiere.fr

L’Indemnisation des victimes est insuffisante

Dans un entretien, paru lundi 29 avril 2019, la présidente de la Fnath, Nadine Herrero, a présenté les revendications de l'association dont la remise à plat du système d'indemnisation.
En savoir plus : a-part-entiere.fr

Vie de l'association

La Fnath continue à développer des actions de prévention en entreprise

Sensibiliser les collectifs de travail aux risques d’origine professionnelle ou bien aussi par exemple à l’emploi des personnes handicapées fait pleinement partie des missions de la FNATH.
En savoir plus : fnath.org

Colloque de la Fnath 63/15 à Aurillac (cantal)

Le groupement Puy-de-Dôme/Cantal invite tous ses adhérents et sympathisants du Cantal au colloque ayant pour thème « Handicap – Santé et travail - Améliorer les parcours professionnels pour prévenir les addictions et la précarité ».
En savoir plus : a-part-entiere.fr

Emploi
Duo Day 4ème édition en mai 2019

L’opération Duoday a lieu ce jeudi 16 mai 2019. Cette opération patronnée par le secrétariat d’Etat aux Personnes handicapées, est destinée à aider à la réinsertion professionnelle des travailleurs handicapés.
En savoir plus : a-part-entiere.fr

Augmenter le nombre d’apprentis

Le gouvernement souhaite augmenter le nombre de travailleurs handicapés apprentis. Ils ne sont que 1 %. Il souhaite multiplier ce pourcentage et atteindre les 6 %. Mais quand et comment ?
En savoir plus : a-part-entiere.fr

Suivez-nous sur

Infos FNATH - FNATH, association des accidentés de la vie - 47, rue des alliés - 42100 SAINT ETIENNE



Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org