Vous êtes ici : > Accueil > Infos FNATH N°254 - Octobre 2017

Infos FNATH N°254 - Octobre 2017

08/02/2018 14:35 par Admin Admin

Une grande pétition pour défendre le pouvoir d’achat des personnes handicapées

Onze associations, dont Aides, l’APF, la FNATH et l’UNAPEI viennent de lancer une pétition demandant au gouvernement de supprimer les mesures qui vont impacter les ressources des personnes handicapées. À savoir : le gel du plafond pour les bénéficiaires de l'AAH en couple, la fusion des compléments de ressources et la suppression de la prime d'activité pour les pensionnés d'invalidité. Côte pile, il y a l'augmentation de l'AAH annoncée, le 20 septembre, par Édouard Philippe. Côté face, « une stagnation voire un inadmissible recul du pouvoir d’achat pour 500 000 personnes en situation de handicap », dénoncent les associations.

N’hésitez pas à signer et à diffuser largement.



Lois de finances

La FNATH vient d’adresser aux parlementaires ses observations et propositions d’amendements pour le projet de loi de finances et le projet de loi de financements de la sécurité sociale, contre lequel elle a voté lors du conseil de la CNAMTS du 3 octobre dernier. Loin d’être un budget équilibré, le budget proposé vient réduire le pouvoir d’achat de nombreuses personnes handicapées et invalides. Par ailleurs, la FNATH propose d’utiliser l’excédent de la branche accidents du travail – maladies professionnelles, en vue d’améliorer réellement la situation des victimes du travail.

Vous pouvez les adresser directement à votre député ou sénateur
.



Suicide

Dans un dossier suivi par le service juridique fédéral pour le groupement des Charente – Charente-Maritime, la FNATH vient de faire reconnaître par le TASS de La Rochelle que le suicide d’une personne à son domicile était bien en lien avec son accident du travail survenu quelques mois plus tôt, qui avait engendré un état de dépression et de fatigue (contexte de harcèlement moral).



PIMAS : toujours une longueur d'avance

Depuis maintenant plus de 30 ans, Pimas installe et adapte les véhicules des personnes à mobilité réduite. A chaque installation, PIMAS engage la responsabilité de la société au travers d’une étude préalable de faisabilité, qui ne modifie pas la garantie du constructeur. Les produits distribués par PIMAS ont été sélectionnés pour leurs performances et leur ingéniosité mais aussi et surtout pour le confort et la sécurité qu’ils procurent. Premier réseau d’installateurs en France, le réseau PIMAS est constitué de professionnels compétents et formés. Une remise de 10% sur le matériel est délivrée aux adhérents de la FNATH pour tous montages dans les ateliers de Lyon, Marseille et Toulouse.
En savoir plus :

www.fnathservices.com

 Manifestation

La FNATH soutient la manifestation des victimes de l’amiante qui se déroulera le vendredi 13 octobre à Paris, sur le thème « les victimes de l’amiante demandent justice ». Plus que jamais les victimes doivent être unies pour peser sur la définition des responsabilités.


PMR STREET devient STREETCO

Notre partenaire prend de nouvelles couleurs et propose une application mobile collaborative et gratuite. C’est le 1er GPS dédié aux personnes à mobilité réduite qui trace un itinéraire permettant d’éviter les obstacles et qui signale les lieux accessibles à proximité.



Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org